Home
Candidats
Programmes
Archives
Recherche
Discussions
Contact
Projets

NOFWAP NEWS

 

         Chers amis du Groupe NOFWAP,

                     

   Je vous remercie pour votre dévouement au sein des comités de soutien formels ou informels.Tous ensemble malgré les multiples manipulations, nous avons mené une campagne digne et honnête.Les résultats officiels sont maintenant connus et nous n'avons pas à rougir de notre score.Les élus, toutes tendances confondues sont heureux, ils sont restés entre eux. A défaut de grand changement, seule l'alternance des partis dans une seule collectivité a été concédée.

  Je remercie chaleureusement les électeurs qui ont apporté leur suffrage à la liste NOFWAP au premier tour de scrutin.Ils voulaient le vrai changement.

  Au deuxième tour, libres et responsables, ils ont voté en leur âme et conscience.

  Les anciens amis de Victorin LUREL qui,déçus de la composition de sa liste, nous avaient rejoint, ont sans doute aidé à sa victoire, d'autres entre deux maux ont choisi le moindre, d'autres encore ont été réticents, certains ont voté blanc ou nul, peu importe, le résultat est là : la liste " la Guadeloupe pour tous" a remporté l'élection et Monsieur Victorin LUREL est le nouveau président de la Région Guadeloupe.

  Ce changement de majorité à la Région est peut-être un début de déverrouillage de la vie politique guadeloupéenne mais la domination de la gauche traditionnelle, avec ses travers et ses luttes intestines, dans les deux assemblées, comporte un risque. Le risque de sortir sous la "chape Objectif Guadeloupe" pour entrer sous la chape de la Gauche " kiriel ".

  Le consensus comme ligne de gouvernance, le consensus sans débat, le  consensus qui s'accomode de l'élimination d'une opposition agissante, courageuse et exigeante pour la remplacer par une minorité complice, ce consensus là, est un danger pour la démocratie.

  Au sein du groupe NOFWAP, plus que jamais, nous devons être vigilants. Les politiciens sont entre eux, dans leur logique de partis, dans leur souci de préserver le système injuste de fonctionnement et de financement de la vie politique qui écarte tous ceux qui voudraient réellement demander des comptes aux élus.

  Je souhaite et j'approuve la réconciliation des Guadeloupéens, je souhaite qu'ils privilégient ce qui les unit sur ce qui les divise mais je refuse de cautionner le jeu hypocrite des loups-politiques qui se battent entre eux mais se mettent ensemble pour chasser l'agneau-électeur-contribuable.

  Plus que jamais, au groupe NOFWAP, nous voulons un état des lieux, un inventaire, une expertise de la situation réelle des Guadeloupéens, suivis d'une reprise à niveau générale. Il ne s'agit pas d'un simple audit financier de la collectivité régionale mais d' une expertise humaine de la Guadeloupe.

  Puisque le débat est exclu des hémicycles il trouvera refuge sur notre radio, dans les associations, dans les syndicats et sans doute dans la rue en cas de blocage des outils naturels de fonctionnement de la démocratie.

  J'invite les amis de la liste NOFWAP, les auditeurs de Radio Contact et les électeurs qui nous ont choisi à rester mobilisés en attendant nos prochaines intiatives citoyennes.

                                                                                                                                    

   Octavie LOSIO 

 

 

 
  •